Explication de cette citation :
Cette citation de Henry Miller peut être interprétée de différentes manières. On pourrait la comprendre comme une métaphore du divertissement et du spectacle offert par le cirque, qui permet de s'immerger dans un monde illusoire et de se couper de la réalité. Cela pourrait également être une allusion à l'éphémérité du cirque, qui disparaît après chaque représentation et permet ainsi un moment de relâchement et d'oubli pour les spectateurs.
Cette citation semble extraite de l'œuvre "Le Colosse de Maroussi" dans laquelle Miller décrit ses voyages en Grèce et évoque notamment sa fascination pour les traditions et les pratiques du cirque en Grèce antique.
A propos de l'auteur
Qui est Henry MILLER ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Henry Valentine Miller est un romancier et essayiste américain né le 26 décembre 1891 à New York et mort le 7 juin 1980 à Pacific Palisades (Californie).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Henry MILLER
Cette citation de Henry MILLER : Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Henry MILLER.
- Le sexe est une des neuf raisons qui plaident en faveur de la réincarnation. les huit autres sont sans importance.
- Un homme plein de classiques est un danger pour l'humanité.
- Nous participons tous à la création. nous sommes tous des rois, poètes, musiciens ; il n'est que de s'ouvrir comme un lotus pour découvrir ce qui est en nous.
- La pensée doit passer par le coeur pour être rendue active et prendre un sens.
- Certains sentent la pluie à l'avance : d'autres se contentent d'être mouillés.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Henry MILLER (Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli. ).