Explication de cette citation :
Cette citation de Henry Miller illustre l'idée que notre corps possède une intelligence et une sagesse innées, qui nous dépassent souvent en terme de connaissances et de compréhension de soi. Nous avons tendance à être trop absorbés par nos pensées et nos émotions pour écouter notre corps, qui agit souvent en accord avec nos besoins réels, même si cela peut nous sembler contradictoire ou difficile à comprendre.
Cette citation est tirée du livre "Le Colosse de Maroussi" (1941), où l'auteur explore sa relation avec la Grèce et sa propre spiritualité à travers les rencontres et les expériences qu'il y fait.
A propos de l'auteur
Qui est Henry MILLER ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Henry Valentine Miller est un romancier et essayiste américain né le 26 décembre 1891 à New York et mort le 7 juin 1980 à Pacific Palisades (Californie).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Henry MILLER
Cette citation de Henry MILLER : Notre corps physique possède une sagesse qui fait défaut à celui qui l'habite
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Henry MILLER.
- En grèce, on a envie de se baigner dans le ciel.
- Il ne se passe pas de jours que nous menions à l'abattoir les plus purs de nos élans.
- Un vrai leader n'a pas besoin de conduire. il suffit qu'il montre le chemin.
- Dieu est le possible qui réside au-delà de l'actuel. dieu n'existe pas. dieu est une création car l'éternité ne suffit pas.
- Je dois veiller à me garder le corps en bonne forme pour les vers. et l'âme intacte pour dieu.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Henry MILLER (Notre corps physique possède une sagesse qui fait défaut à celui qui l'habite. ).