Explication de cette citation :
Cette citation de Henry Miller reflète l'idée que l'enfant n'a pas besoin d'écrire pour exprimer sa véritable nature, car il est naturellement innocent et authentique. Elle met en avant l'état de pureté et de spontanéité de l'enfance, qui n'a pas encore été influencée par les conventions et les normes sociales.
Cette citation est tirée de l'ouvrage "Big Sur et les Oranges de Jérôme Bosch" publié en 1957, dans lequel l'auteur évoque sa vie à Big Sur, en Californie, et sa réflexion sur l'existence et la liberté.
A propos de l'auteur
Qui est Henry MILLER ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Henry Valentine Miller est un romancier et essayiste américain né le 26 décembre 1891 à New York et mort le 7 juin 1980 à Pacific Palisades (Californie).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Henry MILLER
Cette citation de Henry MILLER : Un enfant n'a pas besoin d'écrire, il est innocent
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Henry MILLER.
- Notre corps physique possède une sagesse qui fait défaut à celui qui l'habite.
- La meilleure façon de tuer un artiste est sûrement de lui donner tout ce dont il a besoin.
- La science cherche encore, l'amour a trouvé.
- Lire c'est toujours interpréter.
- Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Henry MILLER (Un enfant n'a pas besoin d'écrire, il est innocent. ).