Lire c'est toujours interpréter.
Explication de cette citation :
Cette citation de Henry Miller souligne le fait que la lecture implique toujours une interprétation personnelle de la part du lecteur. En effet, chaque lecteur a son propre bagage, ses propres expériences et ses propres émotions qui influencent sa compréhension et sa perception d'une œuvre littéraire. Ainsi, deux personnes lisant le même texte peuvent en tirer des interprétations différentes.
Cette citation met en avant la subjectivité de la lecture et souligne l'importance de laisser place à son propre ressenti et à sa propre interprétation lorsqu'on lit un texte.
Cette citation est extraite du roman "Tropique du Cancer" publié en 1934 par Henry Miller. Cette œuvre a suscité de nombreuses polémiques à cause de son style provocateur et de ses descriptions crues et dénudées. Dans "Tropique du Cancer", Miller raconte son expérience en tant qu'écrivain américain vivant à Paris dans les années 1930. A travers ce roman semi-autobiographique, l'auteur explore les thèmes de la sexualité, de l'amour, de la créativité et de la quête de soi.
Cette citation reflète l'importance de l'interprétation dans l'œuvre de Miller, qui encourageait ses lecteurs à se libérer de toutes les contraintes pour lire et comprendre ses écrits à leur manière.
A propos de l'auteur
Qui est Henry MILLER ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Henry Valentine Miller est un romancier et essayiste américain né le 26 décembre 1891 à New York et mort le 7 juin 1980 à Pacific Palisades (Californie).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Henry MILLER
Cette citation de Henry MILLER : Lire c'est toujours interpréter
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Henry MILLER.
- Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
- Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli.
- Un vrai leader n'a pas besoin de conduire. il suffit qu'il montre le chemin.
- Je dois veiller à me garder le corps en bonne forme pour les vers. et l'âme intacte pour dieu.
- Si c'est vers une plus grande réalité que nous nous tournons, c'est à une femme de nous montrer le chemin. l'hégémonie du mâle touche à sa fin. il a perdu contact avec la terre.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Henry MILLER (Lire c'est toujours interpréter. ).