Explication de cette citation :
Cette citation de Henry Miller souligne le sentiment profond de solitude qui accompagne l'existence humaine. Malgré les liens sociaux et les interactions avec les autres, l'homme reste fondamentalement seul avec lui-même et son propre monde intérieur. Paradoxalement, la présence de ses semblables peut même accentuer cette solitude en créant un sentiment de décalage et d'incompréhension.
Cette citation est extraite de son roman "Le Colosse de Maroussi", dans lequel l'auteur évoque sa quête de liberté et de vérité à travers ses voyages en Grèce.
A propos de l'auteur
Qui est Henry MILLER ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Henry Valentine Miller est un romancier et essayiste américain né le 26 décembre 1891 à New York et mort le 7 juin 1980 à Pacific Palisades (Californie).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Henry MILLER
Cette citation de Henry MILLER : La solitude est le lot de ce qui vit sur terre ; et des êtres terrestres, l'homme est le plus solitaires. d'autant plus solitaires, tristement, s'il est entouré de sa race
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Henry MILLER.
- La joie est pareille à un fleuve : rien n'arrête son cours.
- Les oeuvres des enfants ont leur place à côté des chefs-d'oeuvre des grands maîtres.
- Un peu plus d'argent, un peu plus d'aide et, pour ce qui est du volume de la production, je serais un nouveau victor hugo ou un nouveau balzac.
- Vivre signifie être conscient, joyeusement, jusqu'à l'ébriété.
- La pensée doit passer par le coeur pour être rendue active et prendre un sens.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Henry MILLER (La solitude est le lot de ce qui vit sur terre ; et des êtres terrestres, l'homme est le plus solitaires. d'autant plus solitaires, tristement, s'il est entouré de sa race. ).