Explication de cette citation :
Cette citation de Honoré de Balzac met en évidence la différence entre la jalousie et la crainte. La jalousie est un sentiment de doute et d'insécurité envers l'autre, tandis que la crainte est une manifestation de petitesse et de faiblesse de soi. La jalousie est donc vue comme un sentiment négatif qui révèle nos propres insécurités et faiblesses, tandis que la crainte est vue comme une réaction irrationnelle et infantile.
Si la source exacte de cette citation n'est pas claire, elle reflète certainement la vision de Balzac sur les relations humaines et sur la complexité des émotions.
A propos de l'auteur
Qui est Honoré de Balzac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Honoré de Balzac, né Honoré Balzac à Tours le 20 mai 1799, et mort à Paris le 18 août 1850 (à 51 ans), est un écrivain français. Romancier, dramaturge, critique littéraire, critique d'art, essayiste, journaliste et imprimeur.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Honoré de Balzac
Cette citation de Honoré de Balzac : La jalousie est un doute, la crainte est une petitesse
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Honoré de Balzac.
- Un homme qui aime bien n'est jamais tout à fait méprisable.
- Un mari ne doit jamais s'endormir le premier ni se réveiller le dernier.
- Aimer sans espoir, être dégouté de la vie, constituent aujourd'hui des positions sociales.
- Les peintres ne doivent méditer que les brosses à la main.
- Il n'y a pas de sciences ou de vertus qui vaillent une goutte de sang.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Honoré de Balzac (La jalousie est un doute, la crainte est une petitesse.).