Toutes les femmes sont tantôt mères et tantôt cruelles, elles ont besoin de ça pour se sentir entières.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Hugo Pratt met en évidence le dualisme de la femme : elle peut être à la fois maternelle et bienveillante, mais aussi manipulatrice et cruelle. Selon lui, c'est cette dualité qui définit l'essence de la féminité et qui permet à la femme de se sentir complète en assumant ces deux facettes de sa personnalité.
Cette citation peut être tirée de l'œuvre de Hugo Pratt, "Corto Maltese : Les Éthiopiques", où l'auteur explore le rôle des femmes à travers différents personnages aux personnalités complexes et variées.
A propos de l'auteur
Qui est Hugo Pratt ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Hugo Pratt est un artiste incontournable du monde de la bande dessinée dont l'œuvre a marqué des générations de lecteurs. Né en 1927 à Rimini en Italie, il a grandi en Éthiopie avant de partir en Argentine où il commence sa carrière d'auteur de bandes dessinées. Tout au long de sa vie, il a créé des personnages emblématiques tels que Corto Maltese et a exploré des thèmes universels tels que le voyage et la quête de soi. Dans cette page, nous allons découvrir la biographie de Hugo Pratt, son œuvre et les citations qui ont jalonné sa carrière. Plongez dans l'univers fascinant de cet artiste grâce à notre sélection d'informations importantes sur sa vie et son travail.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Hugo Pratt
Cette citation de Hugo Pratt : Toutes les femmes sont tantôt mères et tantôt cruelles, elles ont besoin de ça pour se sentir entières
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Hugo Pratt.
- La vengeance ne remplace pas la perte d'un ami.
- Un Don Quichotte inédit, apocryphe, serait plus intéressant qu'un mauvais roman. Si j'étais capable d'écrire comme Cervantès, je le ferais.
- La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré.
- Courage... la mort fait moins mal qu'on le croit.
- Il y a des hommes qui préfèrent la solitude... pour vivre davantage leurs propres remords et leur propre tristesse.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Hugo Pratt (Toutes les femmes sont tantôt mères et tantôt cruelles, elles ont besoin de ça pour se sentir entières.).