Explication de cette citation :
Selon Isaac Asimov, célèbre auteur de science-fiction et scientifique, la phrase la plus excitante en science n'est pas "Eureka" (j'ai trouvé) mais plutôt "drôle" car cela signifie qu'un fait surprenant et inattendu a été observé, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles découvertes.
Cette citation illustre l'esprit curieux et avide de connaissances qui caractérise le monde scientifique. Elle est extraite du livre "Guide to Science", publié en 1976.
A propos de l'auteur
Qui est Isaac ASIMOV ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Isaac ASIMOV, né en 1920 à Petrovitchi en Russie, était un écrivain américain de science-fiction et de vulgarisation scientifique. Il est surtout connu pour son oeuvre de science-fiction qui a marqué plusieurs générations de lecteurs. Il est également l'un des auteurs les plus prolifiques du genre avec plus de 500 livres publiés. Dans cette page, nous allons explorer sa vie, son oeuvre et ses citations qui ont inspiré et fasciné des millions de personnes à travers le monde. Accompagnez-nous dans ce voyage à la découverte de celui qu'on surnomme le maître de la science-fiction.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Isaac ASIMOV
Cette citation de Isaac ASIMOV : En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Isaac ASIMOV.
- Tous les ennuis que nous vaut la vie moderne sont dus à ce qu'il y a de divorce entre la nature et nous.
- En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle".
- Si je n'étais pas athée, je croirais en un Dieu qui choisirait de sauver les hommes en se fondant sur l'ensemble de leur existence, et non sur ce qu'ils ont pu dire, et comment.
- Il est des limites au-delà desquelles la folie ne pourra jamais nous emmener.
- Souvent les gens prennent leurs propres lacunes pour celles de la société qui les entoure, et cherchent à réformer ladite société parce qu'ils sont incapables de se réformer eux-mêmes.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Isaac ASIMOV (En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle".).