Explication de cette citation :
Cette citation de Jacques Attali exprime le constat selon lequel de nos jours, de moins en moins de personnes ont pour priorité de vouloir changer la vie des autres. Les individus sont davantage centrés sur eux-mêmes et tendent à ne pas s'investir dans des actions altruistes. Cela peut être interprété comme une forme d'individualisme croissant dans nos sociétés.
Cette citation est extraite de l'ouvrage "Devenir soi :-même, le rêve et l'action" publié en 2013.
A propos de l'auteur
Qui est Jacques ATTALI ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jacques ATTALI est un intellectuel français aux multiples facettes. Né en 1943 à Alger, il est diplômé en économie, en droit, en sciences politiques et en mathématiques. Au cours de sa carrière, il a occupé des postes de haut niveau dans de nombreuses institutions publiques et privées. Mais c'est avant tout son parcours d'écrivain, de philosophe et de musicien qui fait de lui une figure reconnue dans le monde de la culture et de la pensée contemporaine. Son œuvre dense et variée s'étend sur de nombreux sujets, allant de l'économie à la musique, en passant par la politique et la spiritualité. Ses citations ont marqué les esprits et ont inspiré de nombreuses générations. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de ce grand penseur ainsi que ses principales contributions à notre monde moderne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jacques ATTALI
Cette citation de Jacques ATTALI : Plus personne, ou presque, ne croit que changer la vie des autres est important pour soi
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques ATTALI.
- Si tu as été aimé, si tu as donné du bonheur ou de l'espérance, il se trouvera forcément quelqu'un, au jour de ta mort, pour te fermer les yeux, quelqu'un pour rassembler tes amis, organiser une veillée et t'entourer de tes souvenirs les plus chers.
- Plus personne, ou presque, ne croit que changer la vie des autres est important pour soi.
- Les vedettes ont toujours l'âge idéalisé de leur public.
- Dans presque tous les mythes fondateurs, personne n'a de pire ennemi que son frère, si ce n'est son père qui, craignant une alliance des frères contre lui, prend parfois les devants et les tue.
- Egoïsme de prétendre vivre pour les autres : nul n'a besoin que l'on vive pour lui.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques ATTALI (Plus personne, ou presque, ne croit que changer la vie des autres est important pour soi. ).