Explication de cette citation :
Cette citation de Jacques Chirac est une mise en garde contre l'exclusion et la marginalisation de certaines catégories de la société. Elle met en avant l'importance de la diversité et de l'inclusion dans une société, en soulignant qu'en rejetant ou en excluant une partie de la population, on risque de se retrouver seuls et isolés.
Cette citation montre ainsi l'ouverture d'esprit et la volonté de rassemblement de l'ancien président français, qui a toujours milité pour un monde plus inclusif et solidaire.
A propos de l'auteur
Qui est Jacques CHIRAC ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jacques CHIRAC: Un homme politique controversé mais incontournable de la vie politique française Bien qu'il ait été souvent décrié pour ses prises de positions, Jacques CHIRAC reste une figure emblématique de la scène politique française. Né le 29 novembre 1932 à Paris, il a marqué l'histoire de son pays en tant que président de la République française de 1995 à 2007. Au cours de sa longue carrière politique, il a occupé de nombreux postes, allant du maire de Paris au Premier ministre, en passant par le député et le ministre. Mais c'est surtout pour ses deux mandats à la tête de la France que Jacques CHIRAC restera dans les mémoires. Dans cette page, nous nous pencherons sur sa biographie, son oeuvre et ses citations les plus marquantes, afin de mieux comprendre l'homme derrière le politicien. Que l'on adhère ou pas à ses idées, il est indéniable que Jacques CHIRAC a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire de la République française. Suivez-nous pour découvrir tout ce qu'il faut savoir sur cet homme politique complexe et passionnant.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jacques CHIRAC
Cette citation de Jacques CHIRAC : On ne peut pas mettre tout le monde à la porte sous peine de se retrouver seul
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques CHIRAC.
- Les anniversaires ne valent que s'ils constituent des ponts jetés vers l'avenir.
- L'Etat doit être un garant et non un gérant.
- La République ne transige pas quand l'âme même du peuple français est en question.
- On ne modifie pas la société par décret.
- Je simplifie, mais il faut toujours simplifier les choses pour mieux les comprendre.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques CHIRAC (On ne peut pas mettre tout le monde à la porte sous peine de se retrouver seul.).