L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
Explication de cette citation :
Cette citation de Louis-Ferdinand Céline est une métaphore cynique pour décrire l'amour comme quelque chose d'accessible et de banal, même pour les êtres les plus ordinaires et les plus insignifiants tels que les chiens de race caniche. Cela reflète le sarcasme et le mépris de l'auteur envers l'idéalisation de l'amour romantique.
Cette citation est tirée du roman "Voyage au bout de la nuit" publié en 1932, où Céline dépeint une vision pessimiste de l'amour et de la vie en général.
A propos de l'auteur
Qui est Louis-Ferdinand Céline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ferdinand Destouches, ou Louis-Ferdinand Céline est né le 27 mai 1894 à Courbevoie. C'est un écrivain et médecin français, connu pour « voyage au bout de la nuit » en 1932.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Louis-Ferdinand Céline
Cette citation de Louis-Ferdinand Céline : L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Louis-Ferdinand Céline.
- On est puceau de l'horreur comme on l'est de la volupté.
- Rien n'est gratuit en ce bas monde. Tout s'expie, le bien comme le mal, se paie tôt ou tard. Le bien c'est beaucoup plus cher forcément.
- L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
- La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe.
- Il n'y a de terrible en nous que ce qui n'a pas encore été dit.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Louis-Ferdinand Céline (L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.).