Nous mettons l'infini dans l'amour. ce n'est pas la faute des femmes.
Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain français Anatole France reflète la capacité de l'amour à transcender les limites de l'existence humaine, à dépasser les frontières de l'espace et du temps pour atteindre l'infini. Elle suggère également que les femmes ne sont pas à blâmer pour cette quête sans fin de l'amour, mais plutôt que c'est une caractéristique universelle de l'être humain.
Cette citation est tirée de l'œuvre "Le Problème de Jeanne d'Arc", dans laquelle France aborde la figure de Jeanne d'Arc et son amour pour la France, ainsi que son désir d'accomplir une mission divine.
A propos de l'auteur
Qui est Anatole France ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Anatole France : un grand écrivain de la Belle Époque Reconnu comme l'un des plus grands écrivains français du début du XXe siècle, Anatole France a marqué la littérature par son style subtil et ironique. Né en 1844, il a connu une vie riche en expériences tant personnelles que littéraires. A travers cette page, nous allons découvrir ensemble la biographie de cet auteur, son œuvre riche et variée ainsi que ses citations les plus célèbres. Plongez dans l'univers de cet écrivain incontournable de la Belle Époque grâce à l'analyse de ses romans, nouvelles et poèmes. Explorez avec nous l'univers fascinant de Anatole France.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Anatole France
Cette citation de Anatole France : Nous mettons l'infini dans l'amour. ce n'est pas la faute des femmes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Anatole France.
- Ne perdons rien du passé. ce n'est qu'avec le passé qu'on fait l'avenir.
- Tout passe et se succède. moi seul je demeure.
- L'ironie, c'est la gaieté et la joie de la sagesse.
- Nous ne savons pas quoi faire de cette courte vie, et pourtant nous en désirons une autre qui soit éternelle.
- Y a-t-il une histoire impartiale ? comment un historien juge-t-il qu'un fait est notable ou non ? il en juge arbitrairement.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Anatole France (Nous mettons l'infini dans l'amour. ce n'est pas la faute des femmes. ).