Le mot importuner ? son sens dépend beaucoup du nombre de litres qu'on a bus.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jacques Dutronc attire l'attention sur le mot "importuner" qui peut prendre différentes significations selon l'état d'ébriété de la personne qui l'utilise. En effet, la consommation d'alcool peut altérer le jugement et la perception de l'importunité d'une situation.
Cette phrase, pleine d'ironie, reflète l'humour et l'esprit cynique de l'artiste français. Elle pourrait être tirée d'une interview ou d'une de ses chansons.
A propos de l'auteur
Qui est Jacques DUTRONC ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jacques Dutronc, l'un des plus grands artistes de la chanson française, a marqué plusieurs générations avec son talent inimitable. Ses paroles mordantes, son style iconoclaste et son charisme ont fait de lui une véritable icône de la pop française. Dans cette page, nous allons plonger dans l'univers de cet artiste atypique en découvrant sa biographie, son oeuvre foisonnante et en explorant ses citations les plus marquantes. Préparez-vous à être séduits par le génie de Jacques Dutronc, marqueur d'une époque et source d'inspiration pour de nombreux artistes. Suivez-nous dans ce voyage à travers l'univers de cette légende de la chanson française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jacques DUTRONC
Cette citation de Jacques DUTRONC : Le mot importuner ? son sens dépend beaucoup du nombre de litres qu'on a bus
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques DUTRONC.
- La fidélité ? il ne faut pas oublier que le mariage a été institué à une époque où l'espérance de vie ne dépassait pas trente ans.
- Le macho, c'est quelqu'un qui cherche.
- L'avantage qu'il y a d'entretenir une réputation de feignant, c'est que ça évite même la peine de faire semblant de travailler.
- Travailler, d'accord, encore faut-il avoir le temps...
- La vie, c'est faire semblant de ne pas être mort.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques DUTRONC (Le mot importuner ? son sens dépend beaucoup du nombre de litres qu'on a bus. ).