Opium ! poison de rêve fumée qui monte au ciel c'est toi qui nous élève aux paradis artificiels.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jacques Dutronc met en lumière l'illusion que procure l'opium, souvent utilisé comme un moyen d'échapper à la réalité et de s'élever vers des états artificiels paradisiaques. L'opium est considéré comme un poison car il entrave le jugement et peut causer des dépendances dangereuses.
Cette citation provient de la chanson "Opium" de l'album "Brèves Rencontres" sorti en 1995. Dans cette chanson, Dutronc critique l'usage de l'opium et met en garde contre ses effets néfastes.
A propos de l'auteur
Qui est Jacques DUTRONC ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jacques Dutronc, l'un des plus grands artistes de la chanson française, a marqué plusieurs générations avec son talent inimitable. Ses paroles mordantes, son style iconoclaste et son charisme ont fait de lui une véritable icône de la pop française. Dans cette page, nous allons plonger dans l'univers de cet artiste atypique en découvrant sa biographie, son oeuvre foisonnante et en explorant ses citations les plus marquantes. Préparez-vous à être séduits par le génie de Jacques Dutronc, marqueur d'une époque et source d'inspiration pour de nombreux artistes. Suivez-nous dans ce voyage à travers l'univers de cette légende de la chanson française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jacques DUTRONC
Cette citation de Jacques DUTRONC : Opium ! poison de rêve fumée qui monte au ciel c'est toi qui nous élève aux paradis artificiels
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques DUTRONC.
- Les mecs qui roulent moins vite que toi, ce sont des cons, ceux qui roulent plus vite, des cinglés. bizarre, non ?
- Le plaisir solitaire, à force, c'est pas très bon pour le mental. on se dépeuple.
- La télé, c'est un compagnon fidèle comme un chien mais moins salissant, sauf si on l'allume souvent. c'est le feu de bois, quoi.
- Un enfant, c'est comme si tu avais une espèce d'organe en plus qui se balade... ça t'appartient mais ce n'est pas vraiment à toi.
- Je ne parle pas aux journalistes, je réponds juste aux questions.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques DUTRONC (Opium ! poison de rêve fumée qui monte au ciel c'est toi qui nous élève aux paradis artificiels. ).