Les paroles entraînent une dette ineffaçable.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jacques Lacan évoque le pouvoir des mots et leur impact sur la personne qui les prononce ainsi que sur celle qui les entend. En effet, les paroles ont un pouvoir d'emprunt qui peut laisser une dette indélébile sur le destinataire, car elles laissent une trace qui peut être difficilement effacée. Cette idée souligne également l'importance de la responsabilité et de la réflexion dans l'utilisation de nos mots, car ils peuvent avoir des conséquences durables.
Cette citation est tirée de l'ouvrage "Le Séminaire, Livre III: Les psychoses" de Jacques Lacan.
A propos de l'auteur
Qui est Jacques LACAN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jacques Lacan est un célèbre psychanalyste et philosophe du XXe siècle dont l'oeuvre a fortement marqué le domaine de la psychanalyse. Né en 1901 à Paris, en France, Lacan a consacré sa vie à comprendre et à étudier la psyché humaine. Sa pensée complexe et novatrice a profondément influencé le domaine de la psychanalyse, ainsi que les domaines de la linguistique, de la philosophie et de la sociologie. Sur cette page dédiée à son oeuvre, nous allons plonger dans la biographie de Lacan et découvrir ses principales contributions à la psychanalyse, ainsi que ses citations les plus marquantes. Préparez-vous à une exploration passionnante de l'un des plus grands penseurs de notre temps. Bienvenue dans l'univers fascinant de Jacques Lacan.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jacques LACAN
Cette citation de Jacques LACAN : Les paroles entraînent une dette ineffaçable
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques LACAN.
- Ce n'est pas le mal, mais le bien, qui engendre la culpabilité.
- L'imaginaire et le réel sont deux lieux de la vie.
- Le sujet de l'inconscient est à situer comme ex-sistant ; c'est-à-dire situé à une place excentrique.
- Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance.
- Je mets au défi chacun d'entre vous que je ne lui prouve pas qu'il croit à l'existence de dieu.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques LACAN (Les paroles entraînent une dette ineffaçable. ).