Proportionnelle. système électoral qui permet de faire élire un député en fonction du nombre de voix qu'il a obtenu par rapport au pourcentage de celles qu'il aurait dû obtenir, le tout divisé par le nombre de candidats.

Explication de cette citation :


La citation de Jacques Mailhot nous décrit le système électoral de la proportionnelle, qui permet de faire élire un député en fonction du nombre de voix qu'il a obtenu par rapport au pourcentage de celles qu'il aurait dû obtenir, étant donné le nombre de candidats en lice. Ce système vise à assurer une représentation plus juste et équitable des différents partis politiques au sein du parlement. La citation semble être tirée de son livre "Petit dictionnaire des mots du quotidien en politique", qui regroupe des définitions humoristiques et satiriques sur le monde politique.

A propos de l'auteur


Qui est Jacques MAILHOT ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jacques MAILHOT est un auteur et humoriste français, connu pour ses talents d'écrivain et de comédien. Né en 1936, il s'est rapidement imposé sur scène par son style humoristique et son esprit piquant. Sa carrière a été marquée par une multitude de créations toutes plus originales les unes que les autres, mêlant humour, satire et poésie. Au fil des ans, Jacques MAILHOT a su conquérir le cœur du public et devenir une figure incontournable dans le monde de l'humour français. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre et ses citations les plus marquantes, à travers un voyage au cœur de son univers drôle et décalé. Préparez-vous à rire et à être ému par les mots d'un artiste hors du commun.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Jacques MAILHOT


Cette citation de Jacques MAILHOT : Proportionnelle. système électoral qui permet de faire élire un député en fonction du nombre de voix qu'il a obtenu par rapport au pourcentage de celles qu'il aurait dû obtenir, le tout divisé par le nombre de candidats , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques MAILHOT.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Jacques MAILHOT que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques MAILHOT (Proportionnelle. système électoral qui permet de faire élire un député en fonction du nombre de voix qu'il a obtenu par rapport au pourcentage de celles qu'il aurait dû obtenir, le tout divisé par le nombre de candidats. ).

Citations par auteurs


Citations Abraham LINCOLN

Abraham LINCOLN

Citations Alphonse de Lamartine

Alphonse de Lamartine

Citations Dominique Noguez

Dominique Noguez

Citations Georges DUHAMEL

Georges DUHAMEL

Citations Georges SIMENON

Georges SIMENON

Citations Jean-Jacques Goldman

Jean-Jacques Goldman

Citations Léopold Sédar Senghor

Léopold Sédar Senghor

Citations Madeleine FERRON

Madeleine FERRON

Citations Marcel PAGNOL

Marcel PAGNOL

Citations Montesquieu

Montesquieu

Citations Petrarque

Petrarque

Citations Walt Whitman

Walt Whitman