On devrait être assez cynique pour faire graver à l'intérieur de son alliance la date future de son divorce.

Explication de cette citation :


Dans cette citation, Jacques STERNBERG exprime l'idée que le mariage est souvent illusoire et peut conduire à un échec inévitable. Le fait de graver la date future du divorce à l'intérieur de son alliance montre un cynisme envers l'institution du mariage et une conscience de sa fragilité. Cette idée peut être tirée de plusieurs œuvres de l'auteur belge, notamment de la pièce de théâtre "La Femme assise", publiée en 1956.

A propos de l'auteur


Qui est Jacques STERNBERG ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jacques STERNBERG, poète, écrivain et scénariste belge, est une figure marquante de la littérature du XXe siècle. Ses œuvres, empreintes d'humour noir et de satire, ont su captiver les lecteurs par leur originalité et leur audace. Né en 1923 à Anvers, il a passé une grande partie de sa vie à Paris, où il a côtoyé de grands noms de la littérature. Auteur prolifique, il a écrit des romans, des nouvelles, des pièces de théâtre ainsi que des scénarios pour le cinéma et la télévision. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre et les citations les plus marquantes de ce génie de l'absurde et de l'humour noir. Plongez-vous dans l'univers unique et décalé de Jacques STERNBERG, un auteur à part qui a su marquer de son empreinte la littérature du XXe siècle.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Jacques STERNBERG


Cette citation de Jacques STERNBERG : On devrait être assez cynique pour faire graver à l'intérieur de son alliance la date future de son divorce , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques STERNBERG.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Jacques STERNBERG que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques STERNBERG (On devrait être assez cynique pour faire graver à l'intérieur de son alliance la date future de son divorce. ).

Citations par auteurs


Citations Abraham LINCOLN

Abraham LINCOLN

Citations Alphonse de Lamartine

Alphonse de Lamartine

Citations Dominique Noguez

Dominique Noguez

Citations Georges DUHAMEL

Georges DUHAMEL

Citations Georges SIMENON

Georges SIMENON

Citations Jean-Jacques Goldman

Jean-Jacques Goldman

Citations Léopold Sédar Senghor

Léopold Sédar Senghor

Citations Madeleine FERRON

Madeleine FERRON

Citations Marcel PAGNOL

Marcel PAGNOL

Citations Montesquieu

Montesquieu

Citations Petrarque

Petrarque

Citations Walt Whitman

Walt Whitman