Nous avons tous un épiderme sensible aux tziganes et aux marches militaires.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Cocteau met l'accent sur l'aspect universel de la sensibilité humaine. Selon lui, nous sommes tous touchés à un niveau profond par la musique tziganes, avec leur rythmes entraînants et leur mélodies émouvantes, ainsi que par les marches militaires, symboles de la force et de la discipline.
Cette citation révèle ainsi le pouvoir puissant de la musique sur nos émotions et notre identité. Il est possible que cette citation soit tirée de l'une des pièces de théâtre ou des films de Cocteau, dans lesquels la musique joue souvent un rôle important.
A propos de l'auteur
Qui est Jean COCTEAU ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Cocteau, né le 5 juillet 1889 à Maisons-Laffitte et mort le 11 octobre 1963 dans sa maison de Milly-la-Forêt, est un poète, graphiste, dessinateur, dramaturge et cinéaste français. Il est élu à l'Académie française en 1955. Comptant parmi les artistes qui ont marqué le xxe siècle, il a côtoyé la plupart de ceux qui ont animé la vie artistique de son époque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean COCTEAU
Cette citation de Jean COCTEAU : Nous avons tous un épiderme sensible aux tziganes et aux marches militaires
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean COCTEAU.
- C'est dans les prisons que l'idée de liberté prend le plus de force et peut-être ceux qui enferment les autres dedans risquent-ils de s'enfermer dehors.
- Les plus belles robes sont portées pour être retirées.
- Ce que le lecteur veut, c'est se lire. en lisant ce qu'il approuve, il pense qu'il pourrait l'avoir écrit. il peut même en vouloir au livre de prendre sa place.
- Un chef-d'oeuvre est une bataille gagnée contre la mort.
- Le luxe d'un poète doit être de n'appartenir qu'à ses compatriotes.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean COCTEAU (Nous avons tous un épiderme sensible aux tziganes et aux marches militaires. ).