Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Cocteau souligne l'importance de l'empathie et de la générosité envers les plus démunis. Elle suggère que même si l'on peut parfois se tromper sur la situation de quelqu'un, il vaut mieux aider toutes les personnes dans le besoin plutôt que risquer d'ignorer un véritable pauvre.
Cette citation est issue de l'oeuvre "La Machine infernale", une pièce de théâtre écrite en 1934 par Jean Cocteau.
A propos de l'auteur
Qui est Jean COCTEAU ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Cocteau, né le 5 juillet 1889 à Maisons-Laffitte et mort le 11 octobre 1963 dans sa maison de Milly-la-Forêt, est un poète, graphiste, dessinateur, dramaturge et cinéaste français. Il est élu à l'Académie française en 1955. Comptant parmi les artistes qui ont marqué le xxe siècle, il a côtoyé la plupart de ceux qui ont animé la vie artistique de son époque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean COCTEAU
Cette citation de Jean COCTEAU : Mieux vaut donner à un faux pauvre que refuser son assistance à un vrai
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean COCTEAU.
- Moins une oeuvre est comprise, moins vite elle ouvre ses pétales et moins vite elle se fane.
- Tu dis que tu aimes les fleurs et tu leur coupes la queue, tu dis que tu aimes les chiens et tu leur mets une laisse, tu dis que tu aimes les oiseaux et tu les mets en cage, tu dis que tu m'aimes alors moi j'ai peur.
- Méfions-nous des noyés qui s'accrochent et qui nous noient.
- L'enfance a ses odeurs.
- La mode meurt jeune, et cet air condamné qu'elle a, lui donne de la noblesse.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean COCTEAU (Mieux vaut donner à un faux pauvre que refuser son assistance à un vrai. ).