J'ai la peau de l'âme trop sensible. il faudrait apprendre à son âme à marcher pieds nus. s'y faire une corne. se répéter la sentence chinoise : "rétrécis ton coeur".
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Cocteau évoque l'idée qu'il faut apprendre à endurcir son âme pour survivre dans un monde souvent fait de douleurs et de souffrances. Selon lui, la sensibilité excessive de l'âme est un frein à son épanouissement et il faut donc lui apprendre à se protéger. Cette idée est renforcée par la référence à la sentence chinoise "rétrécis ton coeur", qui invite à réduire ses émotions pour mieux les gérer.
Cette citation est tirée de l'oeuvre de Cocteau "Les Enfants terribles", publiée en 1929.
A propos de l'auteur
Qui est Jean COCTEAU ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Cocteau, né le 5 juillet 1889 à Maisons-Laffitte et mort le 11 octobre 1963 dans sa maison de Milly-la-Forêt, est un poète, graphiste, dessinateur, dramaturge et cinéaste français. Il est élu à l'Académie française en 1955. Comptant parmi les artistes qui ont marqué le xxe siècle, il a côtoyé la plupart de ceux qui ont animé la vie artistique de son époque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean COCTEAU
Cette citation de Jean COCTEAU : J'ai la peau de l'âme trop sensible. il faudrait apprendre à son âme à marcher pieds nus. s'y faire une corne. se répéter la sentence chinoise : "rétrécis ton coeur"
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean COCTEAU.
- L'opium dégage l'esprit. jamais il ne rend spirituel.
- Les lois morales sont les règles d'un jeu auquel chacun triche et cela depuis que le monde est monde.
- Trouver d'abord, chercher après.
- Le vrai réalisme consiste à montrer les choses surprenantes que l'habitude cache sous une housse et nous empêche de voir.
- Le zéro, collier du néant.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean COCTEAU (J'ai la peau de l'âme trop sensible. il faudrait apprendre à son âme à marcher pieds nus. s'y faire une corne. se répéter la sentence chinoise : "rétrécis ton coeur". ).