Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Cocteau évoque la distance et le temps que prend l'âme pour rejoindre le corps. Elle suggère que l'âme voyage et se déplace lentement avant de se reconnecter au corps. Il s'agit d'une réflexion sur la nature de l'âme et sur sa relation avec le corps.
Cette citation peut être tirée de diverses œuvres de Cocteau, qui a exploré à de nombreuses reprises le thème de l'âme, notamment dans son film "Orphée" où un poète doit faire face à la mort pour retrouver son âme.
A propos de l'auteur
Qui est Jean COCTEAU ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Cocteau, né le 5 juillet 1889 à Maisons-Laffitte et mort le 11 octobre 1963 dans sa maison de Milly-la-Forêt, est un poète, graphiste, dessinateur, dramaturge et cinéaste français. Il est élu à l'Académie française en 1955. Comptant parmi les artistes qui ont marqué le xxe siècle, il a côtoyé la plupart de ceux qui ont animé la vie artistique de son époque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean COCTEAU
Cette citation de Jean COCTEAU : Rien n'est plus long à voyager que l'âme est c'est lentement, s'il se déplace, qu'elle rejoint le corps
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean COCTEAU.
- La faculté de rire aux éclats est preuve d'une âme excellente.
- Un beau livre, c'est celui qui sème à foison les points d'interrogation.
- Dans la vie on ne regrette que ce qu'on n'a pas fait.
- Cent ans après ma mort, je me reposerai, fortune faite.
- Toute supériorité dérange une époque où chacun se hausse en abaissant les autres.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean COCTEAU (Rien n'est plus long à voyager que l'âme est c'est lentement, s'il se déplace, qu'elle rejoint le corps. ).