L'illusion des lâches est de croire qu'avec beaucoup de prudence, on peut échapper à son destin.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Jean Dutourd souligne que les personnes craintives ont tendance à croire qu'en étant très prudents, ils pourront éviter de subir leur destinée. Cependant, selon lui, le destin est inévitable et ne peut être contourné par des actions mesurées. Il s'agit donc d'une prise de position quant à la croyance en la libre volonté et en le pouvoir de contrôler sa vie.
Cette citation est tirée de son roman "La fin des temps", publié en 1965.
A propos de l'auteur
Qui est Jean DUTOURD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Gwenaël Dutourd, né le 14 janvier 1920 à Paris, où il meurt le 17 janvier 2011, est un romancier et essayiste français, membre de l'Académie française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean DUTOURD
Cette citation de Jean DUTOURD : L'illusion des lâches est de croire qu'avec beaucoup de prudence, on peut échapper à son destin
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean DUTOURD.
- Huit crimes passionnels sur dix sont commis par des hommes, ce qui montre avec clarté que les femmes leur en font voir de toutes les couleurs.
- Principal résultat de l'instruction obligatoire : les graffiti sur les monuments publics.
- Le progrès social est devenu une farce : les hommes travaillent moins, se reposent davantage... mais ils sont sévèrement embrigadés dans la pensée unique.
- L'exactitude est la politesse des montres.
- Tout usage finit par se changer en abus.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean DUTOURD (L'illusion des lâches est de croire qu'avec beaucoup de prudence, on peut échapper à son destin. ).