Explication de cette citation :
Dans cette citation, Jean Dutourd fait référence à l'âge de la trentaine, qui est une période charnière dans la vie d'un homme. C'est l'âge où l'on commence à prendre des décisions importantes et à assumer pleinement les conséquences de ses actes. C'est également une période où l'on peut faire des choix irréversibles qui peuvent avoir un impact sur le reste de sa vie.
Cette citation souligne ainsi l'importance de réfléchir avant d'agir et de ne pas prendre à la légère les décisions que l'on prend à cet âge. Cette citation est extraite du roman "Le Fond et la Forme" de Jean Dutourd.
A propos de l'auteur
Qui est Jean DUTOURD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Gwenaël Dutourd, né le 14 janvier 1920 à Paris, où il meurt le 17 janvier 2011, est un romancier et essayiste français, membre de l'Académie française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean DUTOURD
Cette citation de Jean DUTOURD : Les alentours de la trentaine, c'est un âge critique, pour un homme, celui où l'on fait les grosses bêtises, ou plutôt l'âge où les bêtises que l'on fait commencent à être irrémédiables
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean DUTOURD.
- Le malheur des gens qui ont beaucoup menti est que personne les croit lorsqu'ils disent la vérité.
- Périodiquement je me perds de vue, comme une personne qu'on n'a pas rencontrée depuis longtemps.
- Parents : individus falots dont la fonction consiste à engendrer des étudiants.
- Tout usage finit par se changer en abus.
- A cinquante-deux ans, il n'y a que le bonheur et la bonne humeur en général qui puissent rendre un homme séduisant.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean DUTOURD (Les alentours de la trentaine, c'est un âge critique, pour un homme, celui où l'on fait les grosses bêtises, ou plutôt l'âge où les bêtises que l'on fait commencent à être irrémédiables. ).