Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Dutourd met en évidence les conséquences néfastes du mensonge. Les personnes qui ont souvent menti perdent leur crédibilité et leur parole est remise en doute, même lorsqu'elles disent la vérité. Cela peut être interprété comme une punition pour leur comportement malhonnête.
Cette citation est tirée de l'oeuvre "Au bon beurre", où l'auteur dépeint avec humour la vie d'une famille française pendant l'Occupation allemande.
A propos de l'auteur
Qui est Jean DUTOURD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Gwenaël Dutourd, né le 14 janvier 1920 à Paris, où il meurt le 17 janvier 2011, est un romancier et essayiste français, membre de l'Académie française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean DUTOURD
Cette citation de Jean DUTOURD : Le malheur des gens qui ont beaucoup menti est que personne les croit lorsqu'ils disent la vérité
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean DUTOURD.
- Les gens à qui tout réussit sont souvent déconcertés et lâches dans l'adversité. leur coeur n'est pas fait pour l'échec.
- L'exactitude est la politesse des montres.
- La femme est le roman de l'homme.
- Dans les situations désespérées, la seule sagesse est l'optimisme aveugle.
- Le crétin se reconnaît à son goût pour les exactitudes inutiles.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean DUTOURD (Le malheur des gens qui ont beaucoup menti est que personne les croit lorsqu'ils disent la vérité. ).