Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Dutourd met en avant le caractère ineffable et mystérieux de Dieu. L'auteur affirme que toutes les langues du monde sont insuffisantes pour décrire pleinement la grandeur de Dieu. Seul le silence peut permettre une véritable communication avec Lui, car Dieu possède une connaissance et une compréhension infinies.
Cette citation est souvent utilisée pour mettre en valeur la dimension spirituelle et intérieure de la foi en Dieu. Elle est issue du roman "Au Bon Beurre" publié en 1952 par Jean Dutourd.
A propos de l'auteur
Qui est Jean DUTOURD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Gwenaël Dutourd, né le 14 janvier 1920 à Paris, où il meurt le 17 janvier 2011, est un romancier et essayiste français, membre de l'Académie française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean DUTOURD
Cette citation de Jean DUTOURD : Aucune langue n'est assez belle pour dieu. le silence est la seule langue possible pour parler à dieu. dieu sait tout, voit tout. il lit au fond de moi mieux que moi-même
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean DUTOURD.
- Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre.
- L'intelligence de la vie... ce mélange si particulier de respect des convenances et de largeur d'esprit, cette faculté de comprendre avant de savoir.
- Pénis : un instrument des plus capricieux, sur qui l'on ne peut guère compter, encombrant quand il ne sert à rien, absent quand on aurait besoin de lui, partageant rarement les idées de son propriétaire, bref une source de contrariétés sinon de tracas.
- La caractéristique des mauvais romanciers est qu'ils savent d'avance ce qu'ils vont raconter.
- Mourir, pour un jeune homme, c'est lui voler son avenir ; pour un vieillard, lui voler son passé.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean DUTOURD (Aucune langue n'est assez belle pour dieu. le silence est la seule langue possible pour parler à dieu. dieu sait tout, voit tout. il lit au fond de moi mieux que moi-même. ).