Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Dutourd montre que la mort a un impact différent selon l'âge de la personne. Pour un jeune homme, mourir signifie lui enlever l'opportunité de réaliser ses rêves et de vivre son avenir. Alors que pour un vieillard, la mort représente la fin de toute une vie, remplie de souvenirs et d'expériences précieuses.
Cette citation est tirée du roman "Au bon beurre" publié en 1952, où l'auteur aborde le thème de la vieillesse et de la mort à travers l'histoire d'un couple de boulangeriss qui se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale.
A propos de l'auteur
Qui est Jean DUTOURD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Gwenaël Dutourd, né le 14 janvier 1920 à Paris, où il meurt le 17 janvier 2011, est un romancier et essayiste français, membre de l'Académie française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean DUTOURD
Cette citation de Jean DUTOURD : Mourir, pour un jeune homme, c'est lui voler son avenir ; pour un vieillard, lui voler son passé
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean DUTOURD.
- "il n'y a pas de fumée sans feu." si, celle produite par les fumigènes de la presse, télévisée et autre.
- Principal résultat de l'instruction obligatoire : les graffiti sur les monuments publics.
- Les gens à qui tout réussit sont souvent déconcertés et lâches dans l'adversité. leur coeur n'est pas fait pour l'échec.
- L'important n'est pas les choses qu'on a à dire, mais la façon dont on les dit.
- Le malheur des gens qui ont beaucoup menti est que personne les croit lorsqu'ils disent la vérité.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean DUTOURD (Mourir, pour un jeune homme, c'est lui voler son avenir ; pour un vieillard, lui voler son passé. ).