Périodiquement je me perds de vue, comme une personne qu'on n'a pas rencontrée depuis longtemps.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Jean Dutourd évoque l'idée de se perdre soi-même, de ne plus se reconnaître, comme si on avait été séparé de soi-même pendant un certain temps. Cela peut évoquer le fait de se laisser absorber par son quotidien et de perdre de vue sa propre personnalité, ses aspirations profondes. Il s'agit donc d'une réflexion sur l'importance de prendre du recul et de se reconnecter avec soi-même régulièrement.
Cette citation est tirée du roman "Le Fond et la Forme", publié en 1949.
A propos de l'auteur
Qui est Jean DUTOURD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Gwenaël Dutourd, né le 14 janvier 1920 à Paris, où il meurt le 17 janvier 2011, est un romancier et essayiste français, membre de l'Académie française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean DUTOURD
Cette citation de Jean DUTOURD : Périodiquement je me perds de vue, comme une personne qu'on n'a pas rencontrée depuis longtemps
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean DUTOURD.
- Combien de femmes a-t-on désirées, qu'on n'a pas eues et qui, huit jours après, vous ennuyaient autant que si on avait couché avec elles !
- Tuer une oeuvre d'art est plus grave que de tuer des hommes. des hommes, on en refait tant qu'on veut...
- Les touristes ont horreur de regarder. l'appareil regarde pour eux. quand ils ont fait clic-clac, ils sont apaisés, ils ont amorti leur voyage. les piles de photos qu'ils conservent sont autant de diplômes certifiant qu'ils se sont déplacés.
- Dialogue de couple. elle : je me sens si seule !... lui : moi, pas assez.
- Etre philosophe aujourd'hui n'est même plus drôle : on a trop de motifs de rire, on ne sait plus où donner de la tête.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean DUTOURD (Périodiquement je me perds de vue, comme une personne qu'on n'a pas rencontrée depuis longtemps. ).