On ne peut pas être à la fois, l'assaillant, l'agresseur, et celui qui fortifie la ville contre l'agression.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean-Marie Adiaffi suggère que l'on ne peut pas être à la fois l'auteur d'un conflit et celui qui tente de se protéger de ce même conflit. Cela souligne l'importance de prendre conscience de ses actions et de leurs conséquences, ainsi que de trouver un équilibre entre la défense de ses intérêts et le respect de ceux des autres.
Cette citation semble tirée du roman « Jusqu'au dixième village » de Jean-Marie Adiaffi, qui aborde les thèmes de la guerre et de la paix en Afrique.
A propos de l'auteur
Qui est Jean-Marie ADIAFFI ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean-Marie ADIAFFI est un auteur et poète ivoirien. Né en 1952, il a grandi dans un petit village du nord de la Côte d'Ivoire. Il a très tôt développé une passion pour la littérature et a commencé à écrire ses premiers poèmes dès l'âge de 14 ans. Après des études en Lettres à l'Université de Cocody, il a enseigné pendant plusieurs années avant de se consacrer pleinement à l'écriture. Son oeuvre, profondément ancrée dans la culture africaine, mêle poésie et spiritualité pour offrir une réflexion sur l'existence humaine. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de Jean-Marie ADIAFFI à travers sa biographie, ses citations et ses poèmes inspirants.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean-Marie ADIAFFI
Cette citation de Jean-Marie ADIAFFI : On ne peut pas être à la fois, l'assaillant, l'agresseur, et celui qui fortifie la ville contre l'agression
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean-Marie ADIAFFI.
- Un peuple qui ne sait plus interpréter ses propres signes, ses propres mythes, ses propres symboles, devient étranger à lui-même, perd foi en son destin.
- Rien ne vaut la force de l'amour de l'homme pour sa terre, sa forêt, ses fleuves, ses montagnes, ses rochers, ses arbres, ses oiseaux, ses pierres.
- L'art est l'expression sacrée de forces invisibles et surnaturelles scellées par les génies.
- Quand on perd un objet précieux de la main gauche, on le confie à la main droite.
- On ne peut remplir que ce qui est vide.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean-Marie ADIAFFI (On ne peut pas être à la fois, l'assaillant, l'agresseur, et celui qui fortifie la ville contre l'agression.).