Au pôle Nord, au pôle Sud, à l'équateur, l'homme s'acclimate partout, il n'y a qu'en banlieue qu'il ne s'acclimate pas.

Explication de cette citation :


Cette citation de Jean-Marie Gourio met en avant la capacité de l'homme à s'adapter à des conditions climatiques extrêmes telles que celles que l'on retrouve aux pôles ou à l'équateur. Cependant, l'auteur souligne avec ironie que c'est dans un environnement plus proche de la civilisation, en l'occurrence la banlieue, que l'homme rencontre le plus de difficultés à s'acclimater.

Cette citation peut être interprétée comme une critique des conditions de vie en banlieue et met en avant le décalage entre l'homme et son environnement social.

Elle est tirée de la pièce de théâtre "Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus" écrite en 1997 par Jean-Marie Gourio en collaboration avec Paul Dewandre et adaptée du livre éponyme de John Gray.

A propos de l'auteur


Qui est Jean-Marie Gourio ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean-Marie Gourio est un écrivain et humoriste français, né en 1956 à Paris. Ses œuvres, alliant humour et ironie, sont souvent considérées comme des critiques satiriques de notre société. Au fil des années, il a écrit de nombreux ouvrages, qui sont devenus des références dans le monde de la littérature humoristique. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l’œuvre de cet artiste à travers une biographie détaillée, ses citations les plus célèbres ainsi que les éléments marquants de sa carrière. Plongez dans l'univers sarcastique et savoureux de Jean-Marie Gourio, et laissez-vous séduire par son style unique et ses réflexions percutantes. Bienvenue sur la page dédiée à Jean-Marie Gourio, un auteur à l'humour mordant et à la plume acérée.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Jean-Marie Gourio


Cette citation de Jean-Marie Gourio : Au pôle Nord, au pôle Sud, à l'équateur, l'homme s'acclimate partout, il n'y a qu'en banlieue qu'il ne s'acclimate pas , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean-Marie Gourio.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Jean-Marie Gourio que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean-Marie Gourio (Au pôle Nord, au pôle Sud, à l'équateur, l'homme s'acclimate partout, il n'y a qu'en banlieue qu'il ne s'acclimate pas.).

Citations par auteurs


Citations Bernard PINGAUD

Bernard PINGAUD

Citations Ernest Renan

Ernest Renan

Citations Henri Bergson

Henri Bergson

Citations Henry MILLER

Henry MILLER

Citations Jean de La Bruyère

Jean de La Bruyère

Citations Marc Aurèle

Marc Aurèle

Citations Maurice Chapelan

Maurice Chapelan

Citations Paul CLAUDEL

Paul CLAUDEL

Citations Ralph Waldo EMERSON

Ralph Waldo EMERSON

Citations Stephen King

Stephen King

Citations Thomas BERNHARD

Thomas BERNHARD

Citations Tristan BERNARD

Tristan BERNARD