On parle pas de malheur ! Ca le fait venir !
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean-Marie Gourio met en garde contre l'idée que parler du malheur pourrait l'attirer. Selon lui, en évoquant un événement malheureux, on risque en réalité de l'attirer et de le faire advenir.
Cette phrase peut donc être perçue comme une forme de superstition ou de croyance en la puissance des mots.
Cette citation est tirée de l'oeuvre "Brèves de comptoir", une série de courtes répliques tirées des conversations de comptoir que Jean-Marie Gourio a entendues et réunies dans un livre en 1987.
A propos de l'auteur
Qui est Jean-Marie Gourio ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean-Marie Gourio est un écrivain et humoriste français, né en 1956 à Paris. Ses œuvres, alliant humour et ironie, sont souvent considérées comme des critiques satiriques de notre société. Au fil des années, il a écrit de nombreux ouvrages, qui sont devenus des références dans le monde de la littérature humoristique. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l’œuvre de cet artiste à travers une biographie détaillée, ses citations les plus célèbres ainsi que les éléments marquants de sa carrière. Plongez dans l'univers sarcastique et savoureux de Jean-Marie Gourio, et laissez-vous séduire par son style unique et ses réflexions percutantes. Bienvenue sur la page dédiée à Jean-Marie Gourio, un auteur à l'humour mordant et à la plume acérée.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean-Marie Gourio
Cette citation de Jean-Marie Gourio : On parle pas de malheur ! Ca le fait venir !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean-Marie Gourio.
- Les spermatozoïdes des cyclistes ont un numéro dans le dos.
- Les étoiles qui sont au-dessus de la France devraient appartenir à la France.
- Manipulation mentale et destruction de la personnalité, soif d'argent et abrutissement de la société, la télé, c'est ni plus ni moins une secte.
- Cette année, j'ai pris la résolution d'arrêter de vieillir. J'ai même pas tenu une seconde, tu parles d'une volonté !
- Dès qu'on juge un criminel de guerre, on met une vitre blindée, à mon avis, on aurait mieux fait de la mettre avant la vitre, autour des victimes...
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean-Marie Gourio (On parle pas de malheur ! Ca le fait venir !).