La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Racine met en lumière la souffrance silencieuse, qui peut être encore plus dévastatrice que celle qui s'exprime. En gardant sa douleur pour soi, on risque de la laisser s'envenimer et de subir ses conséquences plus tard. Il est donc important de trouver des moyens de s'exprimer et de libérer sa douleur pour pouvoir la surmonter.
Cette citation est extraite de la tragédie "Bérénice" de Jean Racine, où la protagoniste éponyme souffre en silence de son amour interdit pour Titus, empereur de Rome. Ses mots expriment la passion, la douleur et l'impuissance face à ses sentiments qu'elle ne peut exprimer publiquement.
A propos de l'auteur
Qui est Jean RACINE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page consacrée à l'oeuvre de Jean Racine, célèbre dramaturge et poète du 17ème siècle. Issu d'une famille bourgeoise de la noblesse de robe, Racine a marqué la littérature française avec ses tragédies classiques, telles que Phèdre, Andromaque ou encore Britannicus. A travers cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'œuvre de cet auteur majeur ainsi que ses citations les plus célèbres. Plongez dans l'univers fascinant de Racine et laissez-vous envoûter par sa plume poétique et mélancolique.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean RACINE
Cette citation de Jean RACINE : La douleur qui se tait n'en est que plus funeste
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean RACINE.
- Hé bien ! filles d'enfer, vos mains sont-elles prêtes ? Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ?
- Indigne de vous plaire et de vous approcher, Je ne dois désormais songer qu'à me cacher.
- Au joug depuis longtemps, ils se sont façonnés ; ils adorent la main qui les tient enchaînés.
- Gardez de négliger Une amante en fureur qui cherche à se venger.
- Ainsi de leurs flatteurs, les rois sont les victimes.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean RACINE (La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.).