Les grands livres sont ceux qui grandissent de concert avec l'homme.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Rostand met en avant l'idée que les livres les plus importants et les plus marquants sont ceux qui évoluent en même temps que l'homme, qui suivent les changements de la société et qui continuent de fasciner et d'influencer les générations successives. Les grands livres ont ainsi une dimension intemporelle et universelle, offrant toujours de nouvelles perspectives et inspirations à travers le temps.
Cette citation est extraite de l'oeuvre "Pensées d'un biologiste" publiée en 1939 par le célèbre biologiste et essayiste français.
A propos de l'auteur
Qui est Jean Rostand ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Rostand est né le 30 octobre 1894 à paris, dans le 17ème arrondissement. C'est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français. Il est le fils du dramaturge Edmond Rostand et de la poétesse Rosemonde Gérard. Il passe son enfance au Pays basque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean Rostand
Cette citation de Jean Rostand : Les grands livres sont ceux qui grandissent de concert avec l'homme
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean Rostand.
- Je n'ai pas de vérités, je n'ai que des convictions.
- A peine fait-on au pauvre le moindre présent, on s'approprie tout ce qu'il possède.
- Les hommes qui disent qu'ils dorment comme des enfants n'en ont certainement jamais eu.
- Inutile d'employer un thermomètre de haute précision pour prendre la température d'un fantôme.
- Je n'ai besoin de rien, mais rien ne me suffirait.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean Rostand (Les grands livres sont ceux qui grandissent de concert avec l'homme. ).