Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Rostand montre le cynisme de la société envers les plus démunis. Elle met en lumière le fait que même lorsqu'on leur donne un peu d'aide, cela est souvent suivi d'une exploitation de leurs biens et ressources. L'auteur soulève ainsi une réflexion sur la manière dont la société traite les plus vulnérables, et dénonce l'hypocrisie de cette attitude.
Cette citation est extraite de l'ouvrage "Pensées d'un biologiste" publié en 1939, où Jean Rostand évoque notamment la question de la tolérance et de l'altruisme dans la société.
A propos de l'auteur
Qui est Jean Rostand ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Rostand est né le 30 octobre 1894 à paris, dans le 17ème arrondissement. C'est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français. Il est le fils du dramaturge Edmond Rostand et de la poétesse Rosemonde Gérard. Il passe son enfance au Pays basque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean Rostand
Cette citation de Jean Rostand : A peine fait-on au pauvre le moindre présent, on s'approprie tout ce qu'il possède
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean Rostand.
- Plaire à la foule, c'est plaire à un seul.
- On se plaint d'être méconnu, tout en se croyant beaucoup plus connu qu'on ne l'est.
- Citations, toujours inexactes. je me méfie de ces gens qui ne savent même pas recopier.
- C'est par lâcheté qu'on perd ses amis, et pour les avoir perdus, on devient encore plus lâche.
- Certaines personnes trouvent le moyen de respecter leurs supérieurs sans trop se mépriser eux-mêmes.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean Rostand (A peine fait-on au pauvre le moindre présent, on s'approprie tout ce qu'il possède. ).