On ment dès qu'on élève la voix.
Explication de cette citation :
Cette citation signifie que dès que l'on élève la voix, on perd en crédibilité et en sincérité, car cela montre une certaine agitation et une volonté de convaincre plutôt que de s'exprimer de manière calme et authentique. Il est possible qu'elle soit tirée des réflexions de Jean Rostand dans son oeuvre "Les Pensées d'un biologiste".
A propos de l'auteur
Qui est Jean Rostand ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Rostand est né le 30 octobre 1894 à paris, dans le 17ème arrondissement. C'est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français. Il est le fils du dramaturge Edmond Rostand et de la poétesse Rosemonde Gérard. Il passe son enfance au Pays basque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean Rostand
Cette citation de Jean Rostand : On ment dès qu'on élève la voix
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean Rostand.
- Le mariage simplifie la vie et complique la journée.
- On ne peut aimer parfaitement que ce qu'on a perdu pour toujours.
- Il n'y a guère de cause dont on souhaiterait le succès si l'on voyait tout ce qui fermente dans le coeur de ses défenseurs.
- Certaines rudesses de forme sont garanties de l'intégrité de la pensée. il n'est qu'une façon de dire, et pourquoi serait-elle plaisante !
- Il y a toujours une minute où le supérieur, si simple soit-il, méprise l'inférieur, qui est fondé d'avance à le haïr.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean Rostand (On ment dès qu'on élève la voix. ).