Le front des hommes est fait pour se cogner à des murs derrière lesquels il ne se passe rien.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Rostand illustre l'idée que les êtres humains ont tendance à se battre pour des idées ou des convictions qui peuvent finalement se révéler vides ou sans fondement. Le "front des hommes" peut être interprété comme leur esprit ou leur conscience, qui se heurte à des obstacles illusoires ou dépourvus de sens. Cette réflexion peut être tirée de plusieurs de ses œuvres, notamment de son livre "Pensées d'un biologiste".
A propos de l'auteur
Qui est Jean Rostand ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Rostand est né le 30 octobre 1894 à paris, dans le 17ème arrondissement. C'est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français. Il est le fils du dramaturge Edmond Rostand et de la poétesse Rosemonde Gérard. Il passe son enfance au Pays basque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean Rostand
Cette citation de Jean Rostand : Le front des hommes est fait pour se cogner à des murs derrière lesquels il ne se passe rien
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean Rostand.
- Le bonheur est moins absorbant que la plus petite des souffrances.
- Je voudrais le marbre de la certitude pour y installer mes doutes.
- On peut choisir son régiment, mais partout il faut marcher au pas.
- On ne peut admirer longuement que ce qu'on admire sans savoir pourquoi.
- La vérité est toujours servie par les grands esprits, même s'ils la combattent.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean Rostand (Le front des hommes est fait pour se cogner à des murs derrière lesquels il ne se passe rien. ).