Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Rostand critique la tendance des politiques à condamner les mensonges passés pour mieux justifier les mensonges présents. Elle souligne la malhonnêteté et la manipulation qui peuvent être à l'oeuvre dans le milieu politique, où la vérité est souvent sacrifiée pour servir des intérêts personnels ou partisans.
Cette citation est tirée de son célèbre ouvrage "Pensées d'un biologiste" publié en 1954, où l'auteur aborde de nombreux sujets de société et dénonce notamment les dérives du pouvoir politique.
A propos de l'auteur
Qui est Jean Rostand ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Rostand est né le 30 octobre 1894 à paris, dans le 17ème arrondissement. C'est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français. Il est le fils du dramaturge Edmond Rostand et de la poétesse Rosemonde Gérard. Il passe son enfance au Pays basque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean Rostand
Cette citation de Jean Rostand : En politique, on ne flétrit le mensonge d'hier que pour flatter le mensonge d'aujourd'hui
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean Rostand.
- Si l'on doit emboîter le pas aux imbéciles, mieux valait encore qu'on les précédât.
- La vanité ne prend pas une ride.
- Pour frayer un sentier nouveau, il faut être capable de s'égarer.
- La radio n'a pas rendu les hommes plus sots. mais la bêtise est plus sonore.
- La pire douleur est celle qui, à aucune minute, ne fait espérer la mort, mais dégoûte sourdement de la vie.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean Rostand (En politique, on ne flétrit le mensonge d'hier que pour flatter le mensonge d'aujourd'hui. ).