Aimer une idée, c'est l'aimer un peu plus qu'on ne devrait.
Explication de cette citation :
Dans cette citation de Jean Rostand, il suggère qu'aimer une idée de manière excessive peut être dangereux. En effet, cela peut conduire à adopter des comportements extrêmes ou à s'accrocher à des croyances sans discernement. L'amour pour une idée doit être mesuré pour éviter de tomber dans l'aveuglement et rester ouvert à d'autres perspectives.
Cette citation est extraite de son livre "Pensées d'un biologiste" publié en 1970.
A propos de l'auteur
Qui est Jean Rostand ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Rostand est né le 30 octobre 1894 à paris, dans le 17ème arrondissement. C'est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français. Il est le fils du dramaturge Edmond Rostand et de la poétesse Rosemonde Gérard. Il passe son enfance au Pays basque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean Rostand
Cette citation de Jean Rostand : Aimer une idée, c'est l'aimer un peu plus qu'on ne devrait
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean Rostand.
- Chaque fois que nous entendrons dire : de deux choses l'une, empressons-nous de penser que, de deux choses, c'est vraisemblablement une troisième.
- Chacun de ceux que nous avons aimés emporte avec lui un peu de notre secret.
- L'homme et la femme se différencient par l'âge. l'homme le sait, alors que la femme le calcule.
- Aimer une idée, c'est l'aimer un peu plus qu'on ne devrait.
- Tout ce qui m'importe peut être vite dit. la vérité est courte.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean Rostand (Aimer une idée, c'est l'aimer un peu plus qu'on ne devrait. ).