Je n'ai pas encore assez oublié pour avoir des souvenirs.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Jean Rostand exprime le fait que les souvenirs ne peuvent se créer que grâce à un certain oubli. En effet, pour se souvenir de quelque chose, il faut d'abord avoir oublié cette chose et la rappeler à sa mémoire. Ainsi, avoir des souvenirs est le fruit d'une combinaison entre oubli et mémoire.
Cette citation provient du livre "Journal d'un biologiste" dans lequel Jean Rostand évoque son parcours et ses pensées en tant que biologiste et philosophe.
A propos de l'auteur
Qui est Jean Rostand ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Rostand est né le 30 octobre 1894 à paris, dans le 17ème arrondissement. C'est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français. Il est le fils du dramaturge Edmond Rostand et de la poétesse Rosemonde Gérard. Il passe son enfance au Pays basque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean Rostand
Cette citation de Jean Rostand : Je n'ai pas encore assez oublié pour avoir des souvenirs
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean Rostand.
- Soixante ans. ce déguisement de vieillard qu'il va falloir porter...
- Inutile d'employer un thermomètre de haute précision pour prendre la température d'un fantôme.
- Je me sens très optimiste quant à l'avenir du pessimisme.
- Tout homme a droit aux tourments qu'apporte le loisir.
- Le plus grand témoignage d'amour qu'on puisse donner à un mort, c'est de n'y pouvoir plus penser.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean Rostand (Je n'ai pas encore assez oublié pour avoir des souvenirs. ).