Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Rostand met en lumière la responsabilité des êtres humains dans la destruction de l'environnement. L'auteur dénonce l'impact négatif de l'activité humaine sur la nature et lance un appel désespéré à agir pour la préserver. Elle souligne également l'idée que cette destruction se fait de manière progressive et insidieuse, sans que l'on en prenne toujours conscience.
Cette citation est extraite de l'ouvrage "La vie des araignées", publié en 1939, dans lequel Jean Rostand s'intéresse déjà à l'écologie et à la fragilité de la nature face à l'activité humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Jean Rostand ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Rostand est né le 30 octobre 1894 à paris, dans le 17ème arrondissement. C'est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français. Il est le fils du dramaturge Edmond Rostand et de la poétesse Rosemonde Gérard. Il passe son enfance au Pays basque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean Rostand
Cette citation de Jean Rostand : Une grande voix nous appelle au secours de la nature, lentement assassinée par les hommes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean Rostand.
- La biologie nous surprend un peu lorsqu'elle nous apprend que, statistiquement, les femmes les plus belles ne sont pas les plus sottes.
- Citations, toujours inexactes. je me méfie de ces gens qui ne savent même pas recopier.
- L'homme est devenu trop puissant pour se permettre de jouer avec le mal. l'excès de sa force le condamne à la vertu.
- La mort, seule chose plus grande que le mot qui la nomme.
- Qu'il faut donc aimer quelqu'un pour le préférer à son absence !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean Rostand (Une grande voix nous appelle au secours de la nature, lentement assassinée par les hommes. ).