Ambition : une bulle de savon qui voudrait être un peu plus grosse au moment qu'elle crèvera.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Rostand met en avant le caractère éphémère et illusoire de l'ambition. Selon l'auteur, l'ambition est similaire à une bulle de savon qui, malgré ses efforts pour grossir, finira par éclater inévitablement. Ce parallèle illustre le fait que les ambitions peuvent sembler importantes et grandioses, mais qu'elles sont en réalité fragiles et insaisissables.
Cette citation provient de l'oeuvre "Pensées d'un biologiste", publiée en 1939.
A propos de l'auteur
Qui est Jean Rostand ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Rostand est né le 30 octobre 1894 à paris, dans le 17ème arrondissement. C'est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français. Il est le fils du dramaturge Edmond Rostand et de la poétesse Rosemonde Gérard. Il passe son enfance au Pays basque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean Rostand
Cette citation de Jean Rostand : Ambition : une bulle de savon qui voudrait être un peu plus grosse au moment qu'elle crèvera
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean Rostand.
- La qualité de mon orgueil lui mériterait d'être légitime.
- J'ai peine à admettre que l'univers, comme la conscience humaine, se soit fait tout seul par la vertu du "hasard".
- Si dieu existait, il n'y aurait pas de méchants, il n'y aurait que des maladroits.
- L'homme et la femme se différencient par l'âge. l'homme le sait, alors que la femme le calcule.
- Haïr fatigue.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean Rostand (Ambition : une bulle de savon qui voudrait être un peu plus grosse au moment qu'elle crèvera. ).