Explication de cette citation :
Cette citation de John Fitzgerald Kennedy met en évidence la nécessité pour l'humanité de trouver un moyen de mettre fin à la guerre afin de garantir sa survie. Elle souligne également l'idée selon laquelle la guerre ne peut qu'entraîner destruction et chaos, menant finalement à la disparition de l'humanité.
Cette phrase reflète la volonté de Kennedy de promouvoir la paix et l'entente entre les nations, notamment dans un contexte de tensions politiques et de menace nucléaire durant la Guerre Froide.
A propos de l'auteur
Qui est John Fitzgerald KENNEDY ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. John Fitzgerald Kennedy, souvent appelé JFK, a marqué l'histoire américaine en devenant le 35ème président des États-Unis en 1961. Son charisme, sa jeunesse et son engagement ont fait de lui un leader emblématique, adoré par le peuple américain et reconnu à travers le monde. Mais l'homme politique n'est pas le seul aspect remarquable de JFK. En effet, il était également un auteur, un orateur et un visionnaire, dont les paroles continuent d'inspirer des générations entières. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir l'oeuvre complète de John Fitzgerald Kennedy, sa biographie, mais surtout ses nombreuses citations qui ont marqué sa carrière et restent d'une actualité brûlante aujourd'hui.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de John Fitzgerald KENNEDY
Cette citation de John Fitzgerald KENNEDY : L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de John Fitzgerald KENNEDY.
- Nos progrès en tant que nation dépendront de nos progrès en matière d'éducation. L'esprit humain est notre ressource fondamentale.
- La grande révolution dans l'histoire de l'homme, passée, présente et future, est la révolution de ceux qui sont résolus à être libres.
- Nos problèmes ont été créés par l'homme et nous pouvons donc les résoudre. Nos possibilités ne connaissent pas de limites. Aucun problème humain ne va au delà nos capacités.
- Diriger et apprendre ne sont pas dissociables.
- Chaque américain devrait avoir le droit d'être traité comme il souhaite l'être, comme il souhaite que ses enfants le soient.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de John Fitzgerald KENNEDY (L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité.).