C'est la manie des jeunes de mettre toute l'humanité dans un derrière, un seul, le sacré rêve, la rage d'amour.
Explication de cette citation :
Cette citation de Louis-Ferdinand Céline met en évidence la passion et l'obsession des jeunes pour une idée ou un idéal, symbolisée ici par le "derrière", qui représente à la fois le désir et l'accomplissement ultime. Cela reflète également l'immaturité et le manque de perspective de la jeunesse, qui tend à tout ramener à un seul et unique objectif.
Cette citation est extraite de l'oeuvre "Voyage au bout de la nuit", publiée en 1932, où l'auteur décrit avec cynisme et ironie les déceptions et les illusions de la jeunesse et de la vie en général.
A propos de l'auteur
Qui est Louis-Ferdinand Céline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ferdinand Destouches, ou Louis-Ferdinand Céline est né le 27 mai 1894 à Courbevoie. C'est un écrivain et médecin français, connu pour « voyage au bout de la nuit » en 1932.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Louis-Ferdinand Céline
Cette citation de Louis-Ferdinand Céline : C'est la manie des jeunes de mettre toute l'humanité dans un derrière, un seul, le sacré rêve, la rage d'amour
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Louis-Ferdinand Céline.
- Une biographie, ça s'invente !
- Rien n'est gratuit en ce bas monde. Tout s'expie, le bien comme le mal, se paie tôt ou tard. Le bien c'est beaucoup plus cher forcément.
- La télé est dangereuse pour les hommes. Personne ne pourra empêcher maintenant la marche en avant de cette infernale machine.
- Il n'y a de terrible en nous que ce qui n'a pas encore été dit.
- C'est la manie des jeunes de mettre toute l'humanité dans un derrière, un seul, le sacré rêve, la rage d'amour.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Louis-Ferdinand Céline (C'est la manie des jeunes de mettre toute l'humanité dans un derrière, un seul, le sacré rêve, la rage d'amour.).