La peinture se vend mieux que la littérature : il est plus facile de planter un clou que de finir un livre.
Explication de cette citation :
Cette citation de José Artur met en avant la différence de popularité entre la peinture et la littérature. Selon lui, les oeuvres picturales sont plus facilement accessibles et appréciées par le grand public, tandis que la lecture d'un livre demande plus d'efforts et de temps.
Cette citation souligne également la difficulté de mener à terme un livre, comparé à l'acte simple de planter un clou, ce qui peut expliquer en partie pourquoi la peinture se vend mieux que la littérature. Il semble que cette citation ne provienne pas d'une oeuvre en particulier, mais plutôt d'une réflexion de l'auteur sur le rapport entre l'art et la vente.
A propos de l'auteur
Qui est José ARTUR ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page dédiée à l'oeuvre de José ARTUR ! Cet artiste talentueux et passionné a marqué le monde de l'art par son style unique et ses nombreuses oeuvres emblématiques. À travers cette page, vous pourrez découvrir sa biographie, son parcours artistique ainsi que ses citations inspirantes. De la peinture à la sculpture en passant par la photographie, José ARTUR a exploré différentes formes d'expression artistique tout au long de sa carrière et a su se démarquer par sa créativité et son originalité. Découvrez l'histoire et le message derrière chaque oeuvre de cet artiste remarquable et laissez-vous envoûter par son univers.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de José ARTUR
Cette citation de José ARTUR : La peinture se vend mieux que la littérature : il est plus facile de planter un clou que de finir un livre
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de José ARTUR.
- Quand la marée monte, il n'est plus important de savoir à qui appartient le château de sable.
- C'est pas parce qu'on a un trou de balle qu'on mérite la médaille militaire.
- On peut vivre des années avec sa femme puis on devient progressivement sourd.
- Chez les gens modestes, le tout est de savoir s'ils cassent les verres plus vite qu'ils n'achètent la moutarde.
- Le parasite est un personnage à gratter.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de José ARTUR (La peinture se vend mieux que la littérature : il est plus facile de planter un clou que de finir un livre.).