Les héritiers des milliardaires versent peu de larmes. Ceux qui sanglotent au fond des nefs, près du bénitier, ne sont pas de la famille... c'est pour cela qu'ils pleurent.
Explication de cette citation :
Cette citation de José ARTUR fait référence à l'inégalité dans la société et à la différence entre ceux qui ont de l'argent et ceux qui en manquent. Les héritiers des milliardaires, qui ont toujours vécu dans l'opulence, ont du mal à compatir avec les souffrances des plus démunis, symbolisés ici par ceux qui pleurent dans les églises. Ces personnes sont souvent ignorées ou méprisées par les riches, même si elles sont plus proches de la religion et des valeurs de partage.
Cette citation met en lumière les privilèges et les disparités sociales qui existent dans le monde.
Elle est tirée de l'ouvrage "La contrepartie" paru en 1962.
A propos de l'auteur
Qui est José ARTUR ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page dédiée à l'oeuvre de José ARTUR ! Cet artiste talentueux et passionné a marqué le monde de l'art par son style unique et ses nombreuses oeuvres emblématiques. À travers cette page, vous pourrez découvrir sa biographie, son parcours artistique ainsi que ses citations inspirantes. De la peinture à la sculpture en passant par la photographie, José ARTUR a exploré différentes formes d'expression artistique tout au long de sa carrière et a su se démarquer par sa créativité et son originalité. Découvrez l'histoire et le message derrière chaque oeuvre de cet artiste remarquable et laissez-vous envoûter par son univers.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de José ARTUR
Cette citation de José ARTUR : Les héritiers des milliardaires versent peu de larmes. Ceux qui sanglotent au fond des nefs, près du bénitier, ne sont pas de la famille... c'est pour cela qu'ils pleurent
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de José ARTUR.
- Plus con qu'un pigeon : une boîte périmée de petits pois.
- Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
- Celui qui vole avec de l'argent dans la poche se fait peur. Le fauché qui vole a peur.
- Ecrire un livre avec un chien demande plus de travail qu'avec un nègre.
- On peut vivre des années avec sa femme puis on devient progressivement sourd.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de José ARTUR (Les héritiers des milliardaires versent peu de larmes. Ceux qui sanglotent au fond des nefs, près du bénitier, ne sont pas de la famille... c'est pour cela qu'ils pleurent.).