On ne supporte pas toujours bien les larmes qu'on fait verser.
Explication de cette citation :
Cette citation de Marcel Proust signifie que l'on peut être blessé ou mal à l'aise lorsqu'on est la cause des larmes de quelqu'un d'autre. Même si cela peut sembler paradoxal, faire pleurer quelqu'un peut être difficile à supporter car cela nous confronte à nos propres actions et à l'effet qu'elles ont sur les autres.
Cette citation est extraite de "À la recherche du temps perdu", plus précisément du cinquième volume, "La Prisonnière".
A propos de l'auteur
Qui est Marcel PROUST ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marcel Proust, né à Paris XVIe le 10 juillet 1871 et mort à Paris le 18 novembre 1922, est un écrivain français, dont l'œuvre principale est une suite romanesque intitulée À la recherche du temps perdu, publiée de 1913 à 1926.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Marcel PROUST
Cette citation de Marcel PROUST : On ne supporte pas toujours bien les larmes qu'on fait verser
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Marcel PROUST.
- La possession de ce qu'on aime est une joie plus grande encore que l'amour.
- L'adolescence est le seul temps où l'on ait appris quelque chose.
- L'instinct d'imitation et l'absence de courage gouvernent les sociétés comme les foules.
- La louange la plus haute de dieu est dans la négation de l'athée qui trouve la création assez parfaite pour se passer d'un créateur.
- Aimer ses parents c'est prendre sur soi, agir par sa volonté pour leur faire plaisir.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Marcel PROUST (On ne supporte pas toujours bien les larmes qu'on fait verser. ).