Il n'est pas nécessaire de mépriser le riche, il suffit de ne pas l'envier.

Explication de cette citation :


Cette citation de Jules Renard met en avant le fait que l'on n'a pas besoin de dénigrer les personnes aisées pour s'en prémunir, il suffit simplement de ne pas vouloir leur ressembler ou de les envier. Ainsi, il souligne l'importance de ne pas laisser la jalousie ou l'avidité nous guider dans notre vision des riches.

Cette citation est tirée de son œuvre "Journal" dont l'auteur a tenu pendant plus de 25 ans un recueil de ses pensées et réflexions sur la vie quotidienne et de la société dans laquelle il évoluait.

A propos de l'auteur


Qui est Jules Renard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre-Jules Renard, ou Jules Renard est né le 22 février 1864 à Châlons-du-Maine. C'est un écrivain et auteur dramatique français.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Jules Renard que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Benjamin Franklin

Benjamin Franklin

Citations Camille Laurens

Camille Laurens

Citations Charles-Maurice de TALLEYRAND

Charles-Maurice de TALLEYRAND

Citations Elizabeth Taylor

Elizabeth Taylor

Citations Jorge Luis BORGES

Jorge Luis BORGES

Citations Michèle BERNIER

Michèle BERNIER

Citations Miguel de UNAMUNO

Miguel de UNAMUNO

Citations Milan KUNDERA

Milan KUNDERA

Citations Robert Louis Stevenson

Robert Louis Stevenson

Citations Stefan ZWEIG

Stefan ZWEIG

Citations Woody ALLEN

Woody ALLEN

Citations Yves BEAUCHEMIN

Yves BEAUCHEMIN