On a divers sujets de mépriser la vie, mais on n'a jamais raison de mépriser la mort.
Explication de cette citation :
Cette citation de François de La Rochefoucauld montre que la vie peut être source de déception et de souffrance, mais que la mort reste une étape naturelle et inévitable. Elle met en avant le fait qu'il n'y a jamais de raison de dévaloriser la mort, car elle est un destin commun à tous les êtres vivants. Elle est issue des Maximes, une oeuvre qui regroupe des réflexions de l'auteur sur la nature humaine et les relations sociales.
A propos de l'auteur
Qui est François de La Rochefoucauld ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François VI, duc de La Rochefoucauld est né le 15 septembre 1613 à Paris. C'est un écrivain, un moraliste et un mémorialiste français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François de La Rochefoucauld
Cette citation de François de La Rochefoucauld : On a divers sujets de mépriser la vie, mais on n'a jamais raison de mépriser la mort
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François de La Rochefoucauld.
- Il semble que c'est le diable qui a tout exprès placé la paresse à la frontière de plusieurs vertus.
- La fortune fait paraître nos vertus et nos vices comme la lumière fait paraître les objets.
- On donne des conseils, mais on n'inspire point de conduite.
- La vertu n'irait pas si loin, si la vanité ne lui tenait compagnie.
- Il n'y a point d'accidents si malheureux dont les habiles gens ne tirent quelque avantage.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François de La Rochefoucauld (On a divers sujets de mépriser la vie, mais on n'a jamais raison de mépriser la mort. ).