C'est commode un enterrement. On peut avoir l'air maussade avec les gens. Ils prennent ça pour de la tristesse.

Explication de cette citation :


"C'est commode un enterrement" est une citation ironique de Jules Renard qui montre à quel point il est facile de se faire passer pour triste lors d'un enterrement, alors que l'on peut en réalité éprouver d'autres émotions comme de l'ennui, de la colère ou encore de l'indifférence. En utilisant l'expression "les gens prennent ça pour de la tristesse", l'auteur souligne l'hypocrisie et la superficialité des relations humaines lors des funérailles.

Cette citation est tirée de l'œuvre "Histoires naturelles" (1896), dans laquelle Jules Renard aborde, avec humour et cynisme, les facéties de la vie quotidienne.

A propos de l'auteur


Qui est Jules Renard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre-Jules Renard, ou Jules Renard est né le 22 février 1864 à Châlons-du-Maine. C'est un écrivain et auteur dramatique français.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Jules Renard que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Charles-Ferdinand Ramuz

Charles-Ferdinand Ramuz

Citations Claudio Magris

Claudio Magris

Citations Edgar-Yves Monnou

Edgar-Yves Monnou

Citations Eugène IONESCO

Eugène IONESCO

Citations Georges BRASSENS

Georges BRASSENS

Citations Gérard DE NERVAL

Gérard DE NERVAL

Citations Gérard DEPARDIEU

Gérard DEPARDIEU

Citations Hésiode

Hésiode

Citations Jacques Ferron

Jacques Ferron

Citations Jean COCTEAU

Jean COCTEAU

Citations Marcel PROUST

Marcel PROUST

Citations Robert BADEN-POWELL

Robert BADEN-POWELL