Les livres sont ceci, ils propagent le silence.
Explication de cette citation :
Cette citation de Julien Green signifie que les livres ont la capacité de créer du silence en nous permettant de nous évader dans notre propre monde intérieur et de nous plonger dans une réflexion profonde et silencieuse. Les livres nous permettent de nous couper du bruit du monde extérieur et de trouver un calme intérieur propice à la réflexion et à l'introspection.
Cette citation est tirée de l'œuvre de Green "Journal" dans laquelle il exprime son amour pour la lecture et la puissance des livres.
A propos de l'auteur
Qui est Julien GREEN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Julien Green, un nom qui résonne dans le monde de la littérature française du XXème siècle. Né en 1900 à Paris, il a mené une vie remplie d'aventures et d'expériences qui ont influencé son œuvre. Auteur, dramaturge et journaliste, Julien Green a laissé derrière lui une œuvre riche et diversifiée, allant de la poésie à la prose en passant par le théâtre. Son style unique mêlant réalisme et spiritualité, a su toucher un large public et lui conférer une place de choix parmi les écrivains de son époque. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'œuvre de cet homme de lettres à travers des extraits de ses écrits qui ont marqué les esprits. Plongez dans l'univers de Julien Green et laissez-vous captiver par sa plume, porteuse de sens et d'émotions intenses.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Julien GREEN
Cette citation de Julien GREEN : Les livres sont ceci, ils propagent le silence
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Julien GREEN.
- Dans le langage des jardiniers, les plantes crèvent, mais les roses meurent.
- Tu veux vraiment savoir quel genre d'homme tu es ? ouvre la bouche et écoute.
- On ne sait pas ce que c'est, la béatitude. mais il est tout de même réconfortant de penser que le paradis existe et que nous sommes tous faits pour y aller.
- Le désir, c'est l'anarchie.
- L'evangile est un livre qui ne se fermera jamais et qui s'écrit tous les jours dans le coeur des contemplatifs.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Julien GREEN (Les livres sont ceci, ils propagent le silence. ).