Explication de cette citation :
Dans cette citation, Laurent Ruquier souligne le paradoxe dans lequel se trouve la France en matière de retraite : le gouvernement souhaite allonger la durée de cotisation pour pouvoir financer les retraites, mais sans que les français travaillent plus longtemps. Il propose donc ironiquement de rallonger symboliquement l'année en la passant de 12 à 15 mois.
Cette citation est tirée de son livre "On n'est pas là pour se faire engueuler", où il aborde avec humour et satire les sujets de société.
A propos de l'auteur
Qui est Laurent RUQUIER ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Laurent Ruquier, célèbre humoriste, animateur, producteur et écrivain français, est connu pour son franc-parler et son sens de l'humour corrosif. Depuis plus de trente ans, il fait rire et réfléchir son public à travers ses différentes œuvres, qu'il s'agisse de ses one-man shows, de ses émissions de télévision ou encore de ses livres. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la biographie de cet artiste de talent ainsi que son œuvre riche en humour, en impertinence et en finesse. Vous pourrez également retrouver les citations les plus marquantes de Laurent Ruquier, qui témoignent de son esprit vif et de son engagement pour la liberté d'expression. Nous plongerons ainsi dans l'univers de ce personnage incontournable du monde du spectacle, qui ne cesse de nous surprendre et de nous faire rire grâce à son humour sans filtre et son sens aigu de l'observation. Nous vous invitons à nous suivre dans cette découverte passionnante de Laurent Ruquier et de son œuvre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Laurent RUQUIER
Cette citation de Laurent RUQUIER : Puisqu'il faut cotiser plus longtemps et qu'on ne veut pas prendre notre retraite plus tard, il faudrait réformer les années en les faisant passer de douze à quinze mois..
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Laurent RUQUIER.
- Le clonage c'est idiot, il faut laisser faire la nature : si on ne passe pas l'aspirateur sous le lit, les moutons se reproduisent tous seuls !
- Les flics à l'école : il était temps, ça va leur faire du bien, certains en avaient vraiment besoin...
- Les eaux bretonnes ne sont pas les plus chaudes, mais de là à vouloir les chauffer au fuel régulièrement !
- Puisqu'il faut cotiser plus longtemps et qu'on ne veut pas prendre notre retraite plus tard, il faudrait réformer les années en les faisant passer de douze à quinze mois...
- La veille de la fête des secrétaires, il y a sûrement de nombreux patrons qui ont dit à la leur : "nicole, vous penserez demain à vous acheter un bouquet de fleurs."
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Laurent RUQUIER (Puisqu'il faut cotiser plus longtemps et qu'on ne veut pas prendre notre retraite plus tard, il faudrait réformer les années en les faisant passer de douze à quinze mois... ).